J'ai voyagé sur Terre une grande partie de ma vie sans même savoir qu'il était "possible" d'absorber en soi, telle une éponge, les émotions, les maux, les schémas de conscience de même que les mémoires transgénérationnelles de ceux qui nous entourent.

Voyager sur Terre

 

C'est au fil de mes impasses et de mes nombreux défis humains que je me suis tournée vers le “shadow work”, les approches énergétiques et le travail d’éveil de la conscience pour comprendre ce que la science, la médecine traditionnelle et la psychothérapie moderne n'arrivaient pas à m'enseigner sur la source de mes maux et de ma souffrance…

Sans même en être consciente, j'ai vécu une grande partie de ma vie en étant complètement envahie par un énorme traumatisme transgénérationnel qui cherchait à être révélé, exprimé, guérit mais surtout à alchimisé à travers moi. Voyez-vous, avant de s'incarner sur Terre, mon Essence a choisi de briser un cycle d'abus qui se perpétuait depuis plusieurs générations dans ma lignée et, dès mon tout jeune âge, mon Âme a œuvré en ce sens.

Or, j'étais extrêmement poreuse face à l’énergie du monde extérieur et j'éprouvais une grande difficulté à habiter mon corps physique durant le processus. L'enchainement exigeant des différentes étapes liées à mon évolution m’a donc fréquemment plongée dans des épisodes de grande noirceur où il m’était tout simplement impossible de fonctionner normalement dans le monde humain.

Engloutie sous de nombreux symptômes physiques et émotionnels indéchiffrables pour les multiples professionnels de la santé que j'ai consultés, ma plus grande révélation durant ce long parcours a certainement été de découvrir que mon corps physique absorbait, telle une éponge, la moindre vibration sur son passage.

Il était en quelque sorte un miroir extrêmement précis de ce qui se trouvait "autour" de moi. En autres mots, je me remplissais constamment d'énergie et de schémas de conscience qui ne m'appartenaient pas. Cette prise de conscience a profondément transformé ma vie! C'est donc sur le chemin de ma propre guérison que j'ai commencé à travailler avec le langage énergétique du corps et de l'ombre somatique pour retrouver la voix de ma clarté intérieure.

Initialement, ma relation avec le monde "vibratoire" caché derrière le monde physique était envahisssante, lourde, chaotique et extrêmement drainante. Mais surtout, elle s'opérait sous le radar de ma conscience, me maintenant dans une posture d'impuissance malgré ma volonté tenace d'évoluer.

Par exemple, avoir une conversation avec une personne qui souffrait d'hyperthyroïdie pouvait me donner mal à ma propre glande pendant des jours, comme si elle allait exploser. Ou encore, passer une soirée avec une personne qui refuse de ressentir ses vraies émotions m'amenait à rentrer chez moi épuisée avec le plexus solaire complètement noué, sans pour autant faire le lien. Imaginez en groupe alors que le phénomène se multipliait. Une vraie girouette!

Grâce au travail intérieur que j'ai fait sur le corps et l'ombre somatique, j'ai graduellement appris à reconnaitre les patterns transgénérationnels qui m'habitaient ainsi que les transferts d'énergie qui m'envahissaient, ce qui m'a enfin permis d'arrêter de les subir dans mon angle mort.

L'accompagnement de Carole Panneton, qui voyage maintenant au coeur des Pléiades, est entre autres ce qui m'a profondément soutenue tout au long de mon processus. Sans elle, je n'y serais pas arrivée et j'éprouve une gratitude infinie pour les profonds enseignements qu'elle a semés en moi.

Mais c’est sans aucun doute le cancer qu'a traversé un ancien partenaire de vie qui m'a propulsée à la vitesse grand V dans le travail de Lumière que j'offre aujourd'hui.

 

L’intensité de sa souffrance de même que la possibilité de le voir quitter abruptement la Terre ont eus pour effet d’accélérer ma capacité à travailler avec le langage énergétique du corps et les plans de conscience supérieurs. Particulièrement "formateur" lorsque les traitements offerts par les médecines traditionnelles et alternatives s’avéraient inefficaces, ce tournant "intensif" de ma vie m'a appris à faire profondément confiance à la voix de ma clarté intérieure.

À travers cet accompagnement intime de la maladie, j'ai musclé ma capacité à comprendre le langage multidimensionnel de la conscience et à naviguer le monde “invisible” de la lumière en soi, me dépouillant petit à petit des dogmes spirituels, des méthodes connues et des recettes toutes faites.

Aujourd'hui, j'ai le privilège de partager les savoirs spirituels qui m’ont été transmis à travers les différentes épreuves de mon grand voyage sur Terre dans une école qui se veut au service de la clarté intérieure de chacun! Que se soit à travers une séance individuelle, une formation en ligne ou un semestre d’enseignement en groupe, mon cœur est toujours profondément honoré d'accompagner l'Âme humaine dans le processus alchimique qui lui permet de reconnecter avec sa vérité intérieure.

Vous désirez vous aussi mieux comprendre le langage énergétique du votre corps et entreprendre un travail intérieur pour vous dégager de l'ombre somatique? 

Je peux vous guider, ici!

Les piliers de mon parcours

Formation en approches somatiques

Approche centrée sur le corps, et le ressenti qui vise à compléter les réponses de trauma demeurées inachevées dans le but de réguler le système nerveux.

Praticienne Unity Field Healing avec Dr John Ryan

Médecine quantique et énergétique centrée sur la guérison bio-psycho-spirituelle de l'individu via un travail sur la conscience et l'ADN quantique.

Maîtrise en art-thérapie l UQAT             

Approche centrée sur l'utilisation des médiums artistiques et du processus de création comme principal levier thérapeutique de la relation d'aide.